Ce n'est pas nouveau : dès que j'ouvre l'armoire c'est la première chose qu'ils prennent, mais juste la locomotive, je me débrouille pour leur faire changer d'idée, parce que la loco si elle est enfermée c'est parce qu'elle fait un bruit d'enfer !
Donc aujourd'hui je sors pour eux les rails, qu'au moins on puisse véritablement y jouer, pas juste les laisser "faire du bruit" !
C'est Lucie qui les monte, tout en longueur, alors je fais assoir un enfant à chaque bout, et le but du jeu sera d'avoir la patience d'attendre que le locomotive arrive !
Par contre lui faire faire demi tour pour repartir dans l'autre sens c'est plus difficile...
Ensuite Edwin a demandé à dessiner avec les blocs de cire, ils les aiment beaucoup et comme ils sont restés en évidence sur mon bureau ben...
Je ressort le motif de tapisserie en relief et avec Lucie ils se mettent à frotter, encore... ça lui plait beaucoup à Lucie, surtout qu'elle aussi elle découvre qu'avec la tranche ça marque mieux !
Puis Edwin prend le couvercle de la boîte et fait "allo ?"
Et moi je lu dis : "mais pourquoi tu fais allo ? ce n'est pas un téléphone !
Ben si nounou :
Abandonné semble-t-il par ses anciens maîtres, il errait dans la cours d'une résidence privée au mois d'août, mois des vacances comme par hasard, avant d'être pris en charge par un jeune couple qui l'a gardé après avoir recherché en vain son maitre, mais qui n'avait plus le temps de s'en occuper.
Donc le voilà chez nous, il est déjà très à l'aise, Lapinette lui fait toujours des câlins, avec sa coupe punk (elle change le poil, c'est la première fois)
Jojo a dit "tu verras comme ils seront contents les petits, celui-là ils pourront lui faire des câlins".
Je me dis des fois que Jojo devrait demander un agrément lui aussi, nous serions complémentaire, car nous sommes quand même très différents.
A lui la motricité globale, à moi la motricité fine, à moi le change, à lui la cuisine...
Des petits aussi chez les colombes, des faux jumeaux. Edwin est content de les voir.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire