jeudi 30 octobre 2014

Musique classique

Hier matin Rayan et Edwin ont découvert un peu de musique classique, et ce matin me disant que l'idée avait été bonne j'ai mis un album en musique de fond.
Premier titre : "Carmen suite n°2". Dès les premières notes, Anaya qui joue tranquillement sur le tapie relève la tête d'un coup et me regarde avec la bouche qui fait "o" dans un sourire, comme si je m'étais trompée.
A la 38ème seconde, on son de cymbale se fait entendre, je propose alors aux enfants les tambourins, 3 tambourins pour mes daltons. Lilwenn semble un peu impressionnée par le bruit, elle ne quitte pas sa sœur des yeux.


C'est comme ça que je fonctionne : hier Rayan soufflait dans le saxoflute, du coup j'ai sorti la boîte d'instruments, en attendant Edwin jouer de l’harmonica j'ai pensé à "lettre à Élise", du coup nous avons écouté du classique, ce matin aussi et en entendant les cymbales....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire