mardi 9 septembre 2014

Retour au calme dans le poulailler

Après la sieste nous sommes allés chercher Anaya à l'école, puis j'ai préparé ma petite fiche pour Lilwenn, je ne savais plus quel jour nous étions, alors je suis allée voir ma frise. Anaya m'a regardé calculer "nous sommes mardi, donc le wagon rose, et le petit wagon rose est sur le chiffre 9, nous sommes donc le 9". Elle vient voir de plus près, déplace l'aiguille de la météo et me dit qu'il fait orage. Ben non il ne fait pas orage ! Ils en ont juste annoncé ! Alors elle remet l'aiguille sur le soleil. Par contre je lui fait remarquer que ce matin il faisait frais et que par contre maintenant il fait chaud, il faut donc déplacer l'aiguille. L'autre jour je lui ai expliqué que pour se repérer il fallait se dire qu'on mettait les gants quand il faisait froid et les claquettes quand il faisait chaud. Je ne lui avais pas parlé du bleu qui évoque le froid et du rouge qui évoque le chaud jusque là, mais là je lui ai dit "tiens rouge comme toi", parce qu'Anaya est toute rouge tellement qu'il fait chaud !

Nous avons donné des feuilles à Lapinette, encore..., nous en avons pris 4 : une pour Lapinette et une pour chaque poule comme ça pas de dispute. J'ai dit à Anaya que nous avions rendu la poule rousse à la mamie de Tommy, elle a eu un regard choqué/horrifié et m'a dit "mais elle pondait !!!", ...mais aussi elle embêtait tellement les autres que des tourterelles ont été blessées. La poule rousse est retournée voir ses copains dans son parc de près d'un demi hectare.
Depuis le calme est revenue dans le poulailler.
Et puis Anaya m'a dit il y a quelques temps qu'elle allait avoir des poules "pour les manger", alors je ne suis pas sure que le destin de la poule rousse soit des plus malheureux (bon courage aux parents le moment venu de passer à la casserole).

Je lui ai montré les nouveaux pigeons de Jojo, les pigeons paons, il y a au moins un mâle cette fois c'est sûr... en voyant la roue Anaya en a oublié la poule. C'est marrant je ne pensais pas qu'elle aimait bien cette poule en particulier, ou alors elle voulait encore aller chercher son œuf, mais bientôt les autres pondront aussi, je le lui ai dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire