jeudi 11 septembre 2014

Les blocs de cire d'abeille : premiers essais

Je sens qu'on va bien s'amuser avec ces blocs de craie !
Il y a quelques jours j'ai copié une idée de nounou Pascale et donc j'ai préparé un support au pistolet à colle, sauf que nounou elle n'est pas du tout doué pour le maniement de cet engin, moi j'attendais que le voyant s'éteigne, comme pour mon fer à repasser, mais je pouvais toujours attendre...
Jojo m'avait dit qu'il y avait un pistolet à colle dans un tiroir si un jour j'avais besoin... et j'ai pris le premier venu, ce n'est que plus tard qu'il m'a dit qu'il y en a un plus petit dans le tiroir du dessus, tout neuf, qu'il a acheté exprès pour moi en se disant qu'avec ce que je fais avec les petits un jour ou l'autre j'en aurait besoin. J'y crois pas qu'il ait pensé à ça !

Edwin a patouillé un tout petit peu dans la terre ce matin pour notre dernier projet d'été dont l'article viendra quand il sera fini. Il n'était pas très motivé, il faut dire qu'à 10h du mat il en fait pas 30° dehors et que donc le plaisir de toucher de la terre mouillée mais froide n'est pas le même que quand il fait très chaud.

Plus tard il a donc testé les blocs de cire d'abeille fraichement reçus, et quelle joie de le voir frotter avec entrain ! il n'a pas changé sa façon de faire : seulement quelques aller/retour du bras et déjà on change de bloc, mais ce n'est pas grave parce que ces blocs parquent bien et partout et donc la feuille se remplit en moins de deux ! Suivant la pression exercée la couleur est plus ou moins vive, elles se mélangent même, moi je trouve ça très top !
Anaya en a fait autant en rentrant de l'école, elle qui aime aussi que ça aille vite était contente, on a essayé de mettre des lettres en mousse dessous mais elle a appuyé un peu trop fort et la mousse est trop molle. Papa a sonné j'ai tout juste eu le temps de prendre la photo.
Lilwenn est enrhumée et n'a pas envie qu'on l'embête, elle veut juste des câlins, alors elle essaiera une autre fois

2 commentaires:

  1. oui c'et joli, il faut que je les ressorte, moi c'est une maman qui me les a offertes mes craies.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les craies magiques, nous nous les nommons les gommes magiques et je m'en lasse pas, joli dessin

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer