Hier je n'ai pas écrit d'article, nounou a un rhume, ça arrive, et les enfants m'ont rappelé se qu'était le "terrible two", donc hier soir KO.
"Votre enfant refuse de s’habiller, de manger, de partir des endroits
qu’il aime et crie CRIE CRIE et/ou pleure, se met en colère facilement.
Il change très souvent d’avis et peut refuser une chose qu’il vient de
vous demander à l'instant
Il dit NON en permanence même pour des choses qui nous paraissent
insignifiantes. Ça y est, on y est voilà la crise des 2 ans ;-)
J’oubliais qu’à tout cela, peuvent s’ajouter « quelques » troubles du sommeil (réveils la nuit, refus de faire la sieste)…"
Hier soir encore, comme fait exprès, dans un reportage sur F2 "les pouvoirs du cerveau" voir à partir de 7:00 minutes, je m'en vais leur donner du sucre à ces enfants ! J'ai d'ailleurs appris que faire du sport c'est bon aussi pour le cerveau !
Ben voilà...
On avait pas mal travaillé je trouve cette semaine, et la météo étant encore clémente, bien que trop chaud (dehors à 8h20) : jeux extérieurs toute la matinée d'hier, vendredi, je me suis contentée de leur proposer les anneaux.
S'ils ont passé quand même de bons petits moments de complicité, de courses poursuites dans le jardin... le reste de la journée, repas inclus, je n'en parlerai pas :-(
Donc le jeu libre, c'est bien joli, mais peut-être que ça ne convient pas à certains enfants, ou à certains stade de leur développement.
On pourrait penser qu'ils se sont ennuyés, mais les ayant observés toute la matinée je pense qu'en réalité ils sont très satisfaits de leur "situation".
Lilwenn aussi en jeu libre, d'abord dehors comme les autres, le jeu libre consiste pour elle à partir crapahuter dans l'herbe. Alors que certains ont peu à son contact, elle elle adore ça !
Il y a un peu de désordre dans la salle de jeu alors elle peut trouver facilement de quoi s'occuper, pourtant elle préfère sortir la ville des Little People rangée entre les matelas. Elle l'ouvre toute seule et fait tourner les éléments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire