mardi 2 septembre 2014

Bataille dans le poulailler

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je me sois cassée la tête. Premier jour de semaine pour moi puisqu'hier j'étais de repos, ça devrait être ainsi jusqu'en janvier. Mercredi matin je serai aussi de repos, réforme scolaire oblige (et accessoirement environ 150€ de moins à la fin du mois, ça c'est moins bien)

Hier j'en ai profité pour appeler l'ADES qui s'occupe du RAM, les nouvelles ne sont pas bonnes, et la MFR qui s'occupe de notre future formation et j'ai bien fait parce que je me demande si on ne nous avais pas oublié.

Donc ce matin est encore un jour difficile pour le même mini-pensionnaire que la semaine dernière, ou alors il n'aime pas le mardi ?
J'ai mis de la musique pour détendre l'atmosphère mais rien n'y a fait, un petit dodo s'est imposé, d'ailleurs le concerné s'est rendu directement dans sa chambre dès que j'ai évoqué l'idée.

Lilwenn aime beaucoup les voitures, elle se glisse sous mon bureau pour atteindre le garage qui y est rangé.

Mais nous avons quand même passé la majorité de la matinée dehors, d'abord installés sur une couverture à l'ombre, à observer le comportement de la poule rousse et de Lapinette :
Edwin a donné des feuilles d'acacia à lapinette, comme d'habitude, mais la poule est venue les lui prendre ! elle penche la tête pour observer si cette dernière n'a rien dans la gueule et si par malheur une feuille dépasse elle n’hésite pas à la piquer (au sens propre), je persiste à dire que les poules ce n'est pas du tout gentil !
De son côté, Lapinette qui avait l'habitude de détaler et qui détale parfois encore, prend quand même en peu le dessus en levant les pattes avant devant l'ennemi, non mais ! Mais ça n’effraie pas du tout la poule qui continue d'avancer et Lapinette part se cacher dans son terrier.

1 commentaire:

  1. Coucou ma belle Sophie, je vois que pour toi aussi cela est au ralenti, moi je vais être très cool jusqu'en janvier si tout va bien , perte de salaire aussi, mais c'est ainsi

    Bon courage

    Maryse

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer