On ne va pas s'en plaindre, mais c'est quand même triste de se dire que la rentrée arrive sous la canicule. 33° ici aujourd'hui.
Anaya a voulu faire des gâteaux dans le bac à sable, et puis finalement elle a fait des œufs de dinosaure. On a mis de l'eau pour faire des pâtés (ça marche ouf !).
Plus de sieste pour Anaya désormais, c'est un des changements de cette rentrée de nounou, Lucie m'a rendu visite en culotte, et Edwin affirme sa personnalité.
Lilwenn va très vite à quatre pattes, et explore des endroits inattendus. Elle aime bien la dinette en bois, ou le saucisson je ne sais pas, heureusement j'ai choisi la dinette pour moins de 3 ans !
Avec autorisation de papa, j'ai mis une coquille d'eau devant la véranda, Anaya est au courant qu'au premier bruit de sa sœur, celle-ci sera immédiatement vidée, inutile de dire "encore un peu"... Avec la coquille c'est vite fait de vider et ça ne se perce pas, j'en ai passé des piscinettes, même si ces séances de trempette restent exceptionnelles, entre la météo, les heures de départ et l'âge et le tempérament des enfants présents, ce n'est que rarement gérable et sécuritaire....
Elle a fait son premier (je crois) bracelet d'élastiques, entièrement seule. Il y a polémique en ce moment à ce sujet, je continue de les utiliser car j'ai eu plusieurs sons de cloches (tantôt ce ne sont que les "charms" qui posent problèmes de toxicité et d'autres fois ce sont aussi les élastiques). Moi j'ai vérifié et le marchand les vend toujours donc je présume qu'ils ne présentent pas de danger, ou alors je suis trop naïve (il faut que je pense à prévenir maman...).
Mais il est vrai que ça va faire beaucoup de plastique dans la nature, déjà sur les plages ça pose problème... En plus je ne suis pas fan de plastique mais j'ai cédé à la mode, pensant que ce serait l'activité récurrente de l'été pour Anaya et Jorgina :-(
Pendant les vacances j'ai fait une Hello Kitty pour Anaya (Jorgina c'était le cœur), c'est long à faire, pas toujours facile, surtout que je suis plutôt maladroite et que j'ai tendance à faire les choses trop vite et en force. J'ai oublié la photo, donc je vous montre le modèle du blog "mes petits bonheurs", le joli, parce que le mien est très loin d'être parfait
Anaya est allée "lever les œufs" (ou plutôt l’œuf) avec Jojo dans le super panier qu'il a modifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire