lundi 7 juillet 2014

Le planning des vacances

Jour 1
Fin prête, ou presque, ce matin j'avais encore des étiquettes à imprimer mais ma journée ne débutait qu'à 12h30.
Quelques minutes de "mise en route" pour Jorgina à son arrivée, elle faisait un peu la timide, et puis je lui montre le planning collé sur l'armoire, ce qui marque le coup d'envoi d'une après-midi et même de la semaine, et même du mois (oui bon d'accord elle ne vient que deux semaines... mais les autres restent !)
Ce planning lui a beaucoup plu, je me demande même si elle ne demande pas des activités juste pour pouvoir y coller une étiquette de plus ! (va falloir réimprimer des étiquettes !). Elle qui d'habitude est réticente à faire des activités manuelles, elle n'a jamais été autant en demande, mais l'expérience de l'été dernier avec Ugo qui était aussi très demandeur m'a appris que même les activités manuelles doivent être faites avec modération ! Sinon après on ne sait plus quoi leur faire faire et ils se lassent.
Ce soir elle mange avec nous donc elle a encore les étiquettes de repas à coller et elle est ravie (on les a collé sur la case de repas de midi). Elles sont collées avec des coins photos, elle fait tout toute seule, parfait !
La prochaine fois je prévoirai des cases plus grandes, ça déborde !

Elle a collé les vignettes d'Edwin, qui est trop petit pour le faire lui même, et demain ce sera au tour d'Anaya.
Elle a aussi collé la météo de ce matin et celle de l'après-midi

Mon premier lot de perle et de ficelle est arrivé, et je suis un peu déçue par ma capacité à évaluer la taille d'une perle par rapport à la taille annoncée : 8 mm, j'imaginais plus gros mais après vérification l'erreur vient de moi. Si je vois que les filles sont emballées j'en commanderai des plus grosses, au moins quelques unes pour agrémenter.
Les aiguilles que j'ai commandé sont beaucoup trop grosses, mais elles me serviront peut-être pour les tout petits un jour.


Ma fille vient d'obtenir son CAP Petite enfance, la semaine dernière c'était le BEPA Services aux personnes qu'elle a passé en début d'année scolaire, enfin vu ces projets d'avenir c'est le CAP qui est le plus important, petit diplôme qui pourtant est la (première) clé pour ouvrir les portes des métiers de la petite enfance.

Ah oui aussi : samedi je recevais "les Ass'Mat" (j'ai décidé de nous appeler comme ça ça va plus vite !)pour notre réunion de juillet, un premier article sur notre réunion ici :
Notre rencontre du 5 juillet

Nelly doit préparer un article sur le thème du mois : le jardin (mais bon elle doit dormir parce qu'elle ne l'a toujours pas publié :-)  non je blague elle doit attendre des photos)

1 commentaire: