jeudi 17 juillet 2014

Le chateau gonflable

Aujourd'hui rhoooo.... facile !
Arrivée des enfants à la même heure, aussitôt tout le monde dehors !

Lilwenn sur la couverture a trouvé une occupation qui lui plait bien.

J'ai sorti les anneaux que nous n'avons pas souvent l'occasion (ou plutôt que je n'ai pas souvent l'idée) d'utiliser.
Edwin montre à Anaya ce que l'on peut faire avec, moi je lui parle de la marelle qu'elle a dans la cour de son école, mais elle ne semble pas savoir de quoi je parle.
Elle fait toute seule un long chemin d'anneaux, mais c'est plus facile en se déchaussant !

A coco, Lilwenn aussi à coco !


Un petit casse-croute pour Lapinette... C'est Anaya qui a demandé à donner une feuille d'acacia, et les enfants sont allés couper eux même la feuilles en bas de l'arbre qui n'est pas en reste en ce moment, comme des chefs !

Et puis.... le château gonflable.
Pas besoin de beaucoup commenter. En fait il y a les enfants qui osent, et ceux qui n'osent pas, et eux ils ont osé, alors ils se sont bien amusés.
Il peut y avoir quelques chocs, quelques piétinements (pas aujourd'hui), mais ce sont les risques et j'explique aux enfants qu'il faut faire attention de ne pas rester trop près l'un de l'autre, le reste c'est de la physique, inutile d'expliquer !


Deux accidents mineurs à la sortie du toboggan


mais j'ai tellement rigolé que j'en ai pleuré, du coup Anaya a recommencé !

le tube qui conduit l'air semble produire des vibrations qui plaisent bien à Edwin, Lilwenn s'est contenté du rôle du spectateur...
Puis il fut temps du dodo pour Lilwenn, et de toutes façons il commence à faire chaud, alors nous avons poursuivi avec puzzle "de grand" (60 pièces) pour Anaya et Pictolino pour Edwin. Encore une surprise pour moi : c'est une jeu de 2 à 4 ans, que je n'ai jamais proposé avant 2 ans, et pourtant Edwin a su remplir les plaques en moins de deux.

4 commentaires:

  1. superbe ce château gonflable !! Ils se sont vraiment éclatés !! Quel équipement !!
    Tu me fais réfléchir à l'utilisation de mon jardin !!! mais je ne suis toujours pas convaincue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas un achat "professionnel", mais un cadeau que nous avons fait à nos filles lorsqu'elles étaient petites, pour dire qu'il date, et pourtant il n'a pas bougé (mais il ne sert plus très souvent)

      Supprimer
    2. oui c'est le grand luxe chez nounou Sophie. ça marche avec l'électricité qui gonfle non ? j'avais vu ça un jour quelquepart. ils doivent bien s'amuser en tout cas.

      Supprimer
    3. oui il y a une soufflerie, c'est de la toile donc increvable (parce qu'un petit château en plastique on a testé, il n'a pas fait l'année !). Dès que tu arrêtes la soufflerie il retombe. Pour une fois que j'ai un truc qui ne parait pas trop vieux !

      Supprimer