mardi 22 juillet 2014

La boîte à bijoux d'Anaya

Boîte à bijoux ou boîte à truc, c'est comme elle veut, ce soir c'était "boîte à pâte à sel" puisqu'elle est repartie avec toutes les créations faites depuis le début des vacances. (étape peinture ici)

Elle n'a voulu ni des strass, ni des nœuds ni des fleurs en tissus, fraichement reçus, mais le résultat est très joli, pas trop chargé (moi j'ai toujours tendance à trop charger). Elle n'a voulu que de la pâte à sel en déco et deux oiseaux en mousse qu'elle avait déjà repéré la semaine dernière.


Donc ce matin j'ai dit à Anaya qu'elle allait coller sa pâte à sel, elle me dit "pâte à sel !!!" (contente)
- euh... mais on va juste la coller ! ....
- "oh...." (pas contente)

Mais il en restait encore de la bleu/vert, parce que la couleur maintenant ne ressemble plus trop à grand chose, j'allais la jeter hier mais elle n'avait pas bougé alors je l'ai gardé "au cas où", et voilà le "cas".

Alors je ne sais pas ce qu'elle a Anaya mais aujourd'hui elle ne fait que rigoler.
Elle a fait une chenille en pâte à sel, ou plutôt elle a fait plusieurs boules qu'elle a mis à sécher sur le papier et ensuite elle a trouvé que ça ressemblait à une chenille (enfin elle a eu du mal à trouver le nom et j'ai fait ensuite la suggestion). On l'a gardé et on a parlé de ce qu'on pourrait en faire, nous concrétiserons vendredi matin.

Je leur ai donné, à Edwin et elle, les fiches plastifiées avec le visage et le corps à "habiller", Edwin me nomme et me montre les parties du corps après avoir mis un morceau de pâte à sel dessus, que je lui préforme ou pas. Je n'avais jamais pensé à jouer de cette façon avec ces fiches, l'idée vient de lui.


Anaya finit le visage que j'ai commencé pour lui donner envie, plus elle y met des choses bizarres et plus elle rigole.

Comme elle me dit, dommage qu'on n'ai pas d'autres couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire