lundi 2 juin 2014

Papa

Papa

Deux gros bisous
Sur ta joue,
Puis un autre dans le cou,
Et me voilà
Dans tes bras.
Bonne fête
Mon papa.

C'est une comptine / poème, comme vous voulez, que j'ai trouvé sur le net, et que je vais tenter d'apprendre à Lucie et Edwin pour la fête des papas.
L'affaire n'est pas simple, d'une part je ne suis pas douée pour entrainer les enfants à me mimer, d'autre part ces derniers ne connaissent pas encore tout le vocabulaire utilisé. Au mieux, j'espère qu'ils reproduiront les gestes appris quand papa fera la lecture à voix haute, mais y'a du travail en perspective !

Deux gros bisous (je montre 2 doigts)
Sur ta joue (1 doigt sur la joue)
Dans ton cou (un doigt dans le cou)
Et me voilà (j'écarte mes bras)
Dans tes bras (câlin)
Bonne fête mon papa (j'écarte les bras à nouveau)

Edwin adore le moment du câlin  :-) et m'a montré la joue avec son doigt (une fois). Quand à Lucie je crois qu'elle m'a pris pour une folle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire