jeudi 12 juin 2014

Le loto des animaux

J'adore ce jeu, et les enfants aussi !
On peut y jouer façon loto, ou tout simplement mettre les animaux à la bonne place sur les plaques, ou encore plus simple on peut nommer les animaux. certains sont un peu difficile mais cela fait un peu de vocabulaire supplémentaire.

C'est Edwin qui l'a choisi, c'est la première fois. Je prévoyais de nommer les animaux avec lui mais à peine ouvert la boîte il a pris une plaque, j'ai donc retourné toutes les cartes faces cachées et nous avons pu commencer, il était temps, Edwin n'en pouvait plus d'attendre que j'ai fini de les retourner.
Lilwenn est avec nous sur le tapis, je reste derrière elle au cas où. Elle pioche des cartes, Edwin les lui prend gentiment, comme si c'était elle qui était chargée de la distribution, et ça leur allait très bien.

Edwin reconnait quelques animaux sur la plaque et a compris qu'il devait placer sa carte dessus sans que j'ai à le lui expliquer. Il s'occupe de ma plaque qui est trop loin de moi.

Sa carte préférée c'est la vache, alors à la fin du jeu je suis allé voir dans mes playlist de Spotify et comme il me semblait bien, j'avais une série de bruits d'animaux que nous n'avions encore jamais écouté, c'est fait !

Nous avons commencé par la vache, ou plutôt LES vaches ! Quel bruit ! Edwin a paru inquiet au début et finalement il en a redemandé. Nous avons aussi écouté les autres animaux familiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire