samedi 28 juin 2014

La voiture de Tomy

Voiture très solide, en 11 ans elle a pris pas mal de chute, seule une poignée de frein à cédé !

Première chose que font les enfants à chaque fois qu'ils l'ont en main...


Lucie nous rejoint, curieuse, et explore la voiture alors qu'elle ne l'a jamais fait. Quand on dit qu'il faut laisser les enfants découvrir les jouets et leurs possibilités, et les laisser en inventer de nouvelles, aujourd'hui je me rend compte qu'elle lui réserve encore des surprises.

L'ouverture et la fermeture du coffre : pas de problèmes... A l'origine dans le coffre il y avait une petite souris rose, mais je l'ai toujours trouvé trop petite donc je l'ai supprimé pour le moment.


Chaque roue propose une activité sensorielle : le cliquetis de le roue "de téléphone", le miroir, la roue qui fait pouet pouet et l'autre qui fait un bruit de ressort qui craque (pas facile à décrire)

Et puis la découverte pour Lucie, ce sont les yeux qui s'ouvrent et se ferment lorsque l'on monte ou baisse la manette au centre du capot

Le mécanisme qui était un peu dur, n'étant pas souvent utilisé, ben hier soir il glisse parfaitement.
La tête tourne d'après Lucie, mais en réalité elle n'est sensée tourner que légèrement et uniquement lorsque l'on pousse la voiture : un petit coupe à droite, un petit coup à gauche, idem pour les pattes, un coup la droite se lève, un coup la gauche.







Ah oui aussi lorsque l'on pousse la voiture il y a un bruit de cliquetis en fonction de la position de la défunte manette (voir le trou), celle restante servant au freinage (moins utile).

Voilà un brave petit jouet, on dirai que j'écris un avis de consommateur ! Le seul reproche que je lui fait c'est l'enfant doit positionner le jouet sur le côté pour jouer avec les roues par exemple. C'est la partie la plus intéressante pour Lilwenn, mais j'ai du lui tenir la voiture.



En fin d’après midi,  Lilwenn et Edwin ont joué à la balle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire