lundi 2 juin 2014

Dominos plastiques

Quand je souhaite que les enfants changent d'activité, surtout quand l'activité finit par consister à s'accaparer toutes les pièces d'un jeu sans finalement jouer avec, je propose de chosiir un jeu dans l'armoire, ça ne rate jamais !

Lucie a choisi les cartes domino en plastique, je précise "plastique" parce qu'elle ont environ 18 ans et ne sont pas du tout abîmées ! Pourtant elle sont rentrées, sorties.... de leur boîte un nombre incalculable de fois, le plus souvent juste pour être tenu, éparpillé, remises en tas...
.
Lorsque j'ai expliqué à Lucie le but du jeu, Edwin s'y est intéressé aussi et nous avons joué ensemble.
Je prend une première carte et je demande aux enfants de me nommer les objets qui y figurent, parfois c'est facile, parfois je dois donner la réponse. Je pose la carte sur le côté et je leur demande de trouver la deuxième image identique dans le reste des cartes, pour la première Lucie y est arrivée sans problème, mais déjà à la seconde le jeu ne les intéressaient plus trop : la carte qu'ils venaient de trouver était un oiseau et encore une fois j'ai n'ai eu droit qu'à des "cui cui" ensuite ! Nous retenterons une autre fois...


Edwin avait choisi le jeu "J'apprends les formes", qu'il connait suffisamment, mais lorsqu'il retourne la plaque, avec donc les pièces à 1 trou à gauche au lieu d'à droite habituellement, il est perdu ! Comme il était l'heure de manger Lucie l'a aidé un peu tant pis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire