vendredi 30 mai 2014

Une carte pour papa

Certains (es) font le pont, d'autres pas, au contraire aujourd'hui j'ai mes accueils habituels et en plus Jorgina, 5 ans, qui n'a pas école aujourd'hui.

Ce matin je lui ai dit que nous ferions un cadeau pour la fête des papas (après en avoir parlé discrètement à sa maman).
Quand les petits furent couchés elle a demandé à voir ce qu'il y avait dans la petite boîte en métal, je lui montre les cœurs, trèfles, papillons... que j'ai découpé avec les minis perforeuses de Nelly qui les a apporté lors de notre dernière rencontre avec notre association Cœur d'Ass'Mat.
Elle veut faire une carte, mais une carte bleu !
Sauf que dimanche c'est la finale de rugby et que ma fille m'a pris tout mon carton bleu pour faire des chapeaux (...), elle choisit donc un morceau de tapisserie bleu, qu'elle a découpé elle même au ciseau cranteur.
Je l'ai laissé travailler seule, je lui ai juste proposé du matériel, et des solutions en cas de problèmes lorsqu'elle en fait la demande, comme la peinture qui a coulé trop vite, elle s'est servie de l'embout du petit flacon pour étaler à sa guise, le résultat est top ! J'ai écrit l'inscription.


Comme elle a apporté des playmobils de la maison, elle a repris ensuite ses habitudes de vacances et joué avec les siens et ceux de Tommy.






Pendant ce temps j'ai fait un prototype du bracelet prévu pour papa, je devais vérifier que mes lacets sont assez longs (ce qui n'est pas le cas, je suis même loin du compte !) et je comptais sur Jorgina pour "observer la technique". Finalement elle est partie beaucoup plus tôt que prévu et nous en sommes restés au prototype. Mais je retiens l'idée pour une autre fois...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire