lundi 26 mai 2014

Partie de Qubo

Le lundi j'ai souvent affaire à des enfants fatigués, ou qui ont envie de passer un peu plus de temps avec papa et maman. Souvent je dois y aller en douceur et ce matin ne fait pas exception à la règle.
Edwin veut choisir un jeu dans l'armoire, il a l'habitude, sauf qu'il n'arrive pas à se décider : il choisit un jeu et sitôt hors de l'armoire m'en demande déjà un autre.
Deux minutes de puzzles et de perles plus tard, il se fixe sur le Qubo, ça m'arrange car je prévois de baser les jeux sur les couleurs cette semaine, faut bien qu'on travaille un peu !
Il me fait comprendre que je dois construire le cube, je m'exécute, d'ailleurs je vais jeter la boite et ranger le cube monté par gain de place.
Je m'assoie avec les enfants et je leur demande qui va empiler le plus haut. Un peu de compétition, après tout pourquoi pas. Edwin empile les pièces et Lucie les lui prend au fur et à mesure, futée ! Edwin ne dit rien et continue à empiler..
Lucie a réussi à contenir son envie de tout renverser pour le plaisir, mais Edwin est un peu frustré. De toutes façons ça finira bien par tomber...

Pour lui permettre de jouer tranquille s'il le souhaite je démonte le Qubo, ce qui déplait à Lucie, elle essaie de le remonter et même si elle n'y arrive pas, d'ailleurs je ne m'y attend pas, je vois qu'elle sait très bien emboiter les plaques !

Bon ben finalement, on n'a pas du tout abordé les couleurs...

Plus tard Lucie s'est intéressée au labyrinthe à bille. Il reste en permanence sur la table, faute de place. Elle va souvent le toucher ne serait ce que pour déplacer quelques billes, quand il est un peu sur le fond de la table elle primpe dessus, aïe aïe aïe ! Les premiers temps elle se contentait de déplacer quelques billes de quelques centimètres alors que maintenant elle suit le fil d'un bout à l'autre, avec une dizaine de perles à la fois, elle l'apprivoise, elle suivait toujours le fil bleu aujourd'hui c'est le jaune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire