vendredi 30 mai 2014

Calinours se réveille

Calinours se réveille

Je dis à Lucie et Jorgina que nous allons lire un livre de la bibliothèque. Je choisis bien mes mots parce que Jorgina n'a jamais voulu que je lui lise un livre alors aujourd'hui changement de méthode : ce n'est pas "veux-tu" mais "nous allons".
Elle me demande comment ça se fait que j'ai des livres de la bibliothèque, elle y va avec l'école et ne pensait pas que n'importe qui pouvait emprunter des livres. Je viens d'ailleurs de renouveler mon abonnement.

Donc je la laisse choisir...

Calinours s'est réveillé et voyant 3 fleurs abritées par un talus, il croit que le printemps est là et va réveiller tous ses amis. Mais ils veulent tous dormir encore et lui font remarquer qu'il fait encore trop froid ! Au bout du compte Calinours va se recoucher et ce sont ses amis qui viennent le réveiller à leur tour !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, certains passages sont répétitifs : à chaque fois que Calinours va réveiller un ami il lui chante la même chanson, et l'ami lui répond qu'il en connait une encore mieux et lui chante à son tour une chanson, différente selon l'ami cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire