Et puis le matin du 1er avril 1994, Jojo a appelé toute la famille au téléphone pour leur annoncer qu'il était papa. Très vite ils se sont tous posés la question : poisson d'avril ? et tout le monde a pris son téléphone pour appeler les uns et les autres pour confirmation.
Et non... c'est pas un poisson d'avril...ma fille aînée fête ses 20 ans aujourd'hui. Premier petit enfant pour les grands parents paternels comme maternel, premier tontons taties pour nos frères et sœurs, l'évènement...
Depuis ce matin j'ai pu lire que le port de la blouse allait être obligatoire pour la profession, puis que nous avions perdu notre avantage fiscal, heureusement que depuis ce 1er avril 1994 j'ai vite fait de faire le rapprochement....
Sinon... aujourd'hui c'était "poisson paille", idée lancée par Françoise sur les réseaux sociaux et sur son blog.
Je l'ai modifié de sorte que les enfants puissent le faire, j'ai donc remplacé le fil et l'aiguille par un lacet et j'ai perforé les pailles (ça passe juste dans la perforeuse !)
Les enfants m'ont très agréablement surpris ! Plein d'entrain !
Ils m'ont aidé à sortir les pailles, m'ont attrapé les bouts qui tombaient quand je coupais, puis nous nous sommes installés sur le tapis (parce que les pailles ça roule sur la table...)
Les enfants ont su enfiler tout seul les premiers morceaux, parfois ils perdent le Nord et enfilent la longue paille par le bout plutôt que par le trou que j'ai percé.
Edwin fait glisser chaque morceaux jusqu'au font du lacet, Lucie a plutôt tendance à enfiler l'un derrière l'autre, ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place pour les suivantes.
J'avais rangé tous les bouts dans l'ordre d'enfilage dans le couvercle d'une boîte, mais en vain... Edwin en a empoigné un paquet...
Passé 5 pailles la concentration a commencé à manquer, j'ai donc tenu tantôt le lacet, tantôt la paille, et les enfants ont enfilé, il leur restait encore un peu d'attention pour ça.
Quand ils se sont vraiment lassé j'ai dit "et bien tant pis je vais finir", car ce n'est pas une activité que je peux remettre à demain... et Edwin est vite revenu pour le faire lui même... tiens donc, bon à savoir !
J'ai fait les découpages (dans une pochette de photo de classe) et les collages, le lacet coupé à la bonne longueur bien à plat entre les 2 côtés de la tête et de la queue et hop ! Je suis bien contente du résultat et les enfants aussi !
c'est super joli.
RépondreSupprimer