vendredi 11 avril 2014

Le mobile de Pâques, le collage

Il fait un tabac en ce moment chez les nounous...
Le mobile de Pâques, partie d'une idée originale d'une autre nounou Nelly :


Idée reprise au fil des ass mats ...


...jusqu'à moi.

Pour le fond on peut utiliser du papier sulfurisé, de l'adhésif, moi j'ai choisi le plastique transparent utilisé pour couvrir les livres. Pour les motifs il fallait du papier vitrail, pour laisser passer la lumière, comme je n'en ai pas j'ai utilisé une couverture de cahier de classe en plastique fantaisie car j'avais conservé.
Donc pas mal de découpage pour moi, et un peu de collage pour les enfants, qui ont découvert avec plaisir que la colle sur le plastique ça glisse, qu'on peut déplacer après collage, faire glisser la colle entre les doigts... à mon grand désarroi.


Pendant qu'Edwin faisait son petit dodo et que Lucie s'occupait de bébé chou, j'ai préparé d'autres collages avec le super méga double face transparent que Jojo m'a donné.

Super méga parce que lorsque Lucie en colle un sur la table, l'adhésif y reste bien ancré ! Mais le travail devient bien plus agréable, du coup j'ai retaillé le centre de l’œuf autant de fois jusqu'à ce qu'il n'en reste plus ! (j'ai fait le petit dernier)

Pour l'assemblage j'ai ma petite idée pour que les enfants puissent y participer, mais elle devra attendre lundi voire peut-être mardi parce que lundi les copains de chez Jacky viennent pour une autre activité de Pâques ainsi que gaëlle avec son petit Tom qui finira sa fleur de printemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire