mercredi 16 avril 2014

Du yoyo dans les sentiments

Une longue journée en perspective : 4 enfants en accueil ce matin de 2, 3, 4 et 5 ans.
Il y avait le drakkar commencé avec Tommy à finir, après le traçage d'une seule rame, Clément abandonne, pourtant il ne restait que les finitions, le plus sympa à faire ! Mais pour Clément c'est mieux de jouer avec Tommy.!





Jorgina a eu son cadeau d’anniversaire, le montage de la calèche nous a pris un moment, il faut un bac +2 pour en venir à bout ! J'ai monté les roues dans le mauvais sens : j'ai mis la petite derrière ! je croyais les 4 identiques... et pour démonter ce n'est pas facile du tout ! Jorgina a joué longtemps avec, quand elle joue aux playmobils elle demande souvent "c'est un papa ?" "c'est une maman ?" alors en lui offrant une famille j'étais sure de lui faire plaisir !





Dès 9h40 nous sommes allés jouer dehors, Jorgina parfois rentrait retrouver sa petite famille, la baie étant ouverte j'ai vu sur toute la pièce. bien pratique d'ailleurs lorsque j'ai froid ou qu'un enfant dort : je peux voir le dehors tout en écoutant le dedans !

Nelly nous a rendu visite, elle m'a amené ma commande Crayola entre autres. A son arrivée Rayan a couru dans le jardin en criant "y'a mamie !", sympa ! Et Jorgina m'a dit plus tard que quand je plisse les yeux à cause du soleil je ressemble au Père-Noël et que j'ai un gros ventre. Elle m'a demandé si j'allais avoir un bébé. :-(



j'ai demandé à Clément s'il avait vu le lapin marron, il m'a dit "oui il est mort !" je lui dit "mais non elle s'allonge au soleil !".... "Cannelle ! Cannelle ?".... euh....

Rayan et Lucie sont très intéressée par le robot tondeuse de la voisine, il s'appelle dexter, ce sont ses enfants qui lui ont donné un nom quand ils étaient petits.


C'est après-midi Jorgina a tenu à jouer encore aux playmobils, avec ceux de Tommy pour compléter les siens. Aucune de mes activités manuelles ne l'a tenté, ni collage, ni peinture... allez si... un peu de pâte à modeler. Je  me dis qu'elle doit s'ennuyer, mais en la regardant jouer je réalise qu'elle aime bien jouer seule, d'ailleurs ce matin elle n'a que rarement rejoint les autres dehors. Quand il a fallu ranger mademoiselle a fait semblant de dormir, enfin je crois...


Le courant d'air a fait tombé un cerceau emportant au passage ma station météo, crack !


La maman de Jorgina ce soir m'a dit qu'elle passerai demain, parce que c'est un jour spécial pour moi : c'est mon anniversaire ! Je me suis demandé comment elle l'avait su et j'ai réalisé que je le lui ai dit quand j'ai vu que le 12 c'était celui de Jorgina, que l'on était proche en date, ça m'a fait chaud au cœur et réconforté après cette journée où je me suis sentie plutôt inutile.

Ce soir Tommy a voulu finir le drakkar, j'avais prévenu Clément ce matin que s'il ne voulait pas le continuer Tommy le finirait tout seul, il n'était pas intéressé.


4 commentaires:

  1. joyeux anniversaire Sophie ! que cette journée t'apporte plein de joies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pascale, de repos ce matin alors j'attaque les impôts ! youpi....

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire !! Pleins de bonheur et merci pour cette lecture rafraîchissante !!!

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse, ravie de t'avoir rafraichie, même si je ne sais pas trop comment !

      Supprimer