Nous avons donc commencé une petite activité de Pâques, et oui je le dis : "Pâques", c'est une fête religieuse, mais comme je connais au fil de discussions sur tout et rien les croyances de mes parents employeurs, comme je reçois parfois des dragées de baptême :-) , je sais que je peux.
Et puis un oeuf, un lapin, une cloche, une poule, ça existe même sans Pâques !
Donc je suis partie sur une idée trouvée sur internet que j'agrémente à ma façon, faute de matériel adéquat, car je suis sensée utiliser des bandes de papiers colorées à petits motifs et que j'ai beau feuilleter le catalogue de tapisseries que l'on m'a donné ben je n'en ai pas ! (les petits motifs ne sont plus à la mode...).
Donc ce sont les enfants qui les confectionnent, un peu tous les jours, comme une petit exercice. La tache n'est pas très longue, juste suffisante, parfait ! donc aujourd'hui une bande chacun :
Lucie a travaillé toute seule, je lui ai juste donné les gommettes une à une (la dernière fois je la lui ai laissé et elle a vidé la plaque !), et je me consacre à Edwin, qui ne sait pas trop encore si avec la main droite ça va mieux qu'avec la main gauche. Je le guide, ce n'est pas dans mes habitudes mais je pense qu'il en a besoin et que ça l'encourage. Je ne fais pas son travail, mais je l'incite à regarder sa bande de papier et je repositionne la gommette dans sa main quand il commence à s’empêtrer avec.
Il fait très chaud aujourd'hui alors nous avons passés la plus grande partie de la journée dehors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire