C'est l'histoire d'une mamie qui achète un lapin nain, qui ne reste pas si nain que ça, et qui alors n'en veut plus....
Ce qui me fait penser que nous avons ici beaucoup d'animaux "sauvés" :
- les pigeons ramiers, trouvés sur des chantiers, que Jojo a gavé (c'est interdit parait-il),
- la tourterelle turque "sauvage", puisqu'à l'état d’œuf, alors tranquille dans son nid au creux d'une branche d'acacia, elle a failli se faire croquer par Koda le chat, qui venait de se régaler de sa jumelle.
- Kenya, la chatte trouvée alors qu'elle ne devait avoir qu'un jour, en bord de route, récupérée par ma fille ainé Floriane (après avoir constaté après une heure qu'elle y était toujours), qui l'a fait tété de jour comme de nuit (belle expérience tout de même)
Floriane qui, maintenant qu'elle a son appartement a récupéré à son tour un vieux chien dont personne ne voulait dans un refuge, un autre qui était battu et un chaton qui n'avait pas trouvé de maitre, en plus de celui né ici l'an dernier (et moi qui lui ai laissé le prendre en me disant que ça lui ferait changer d'avis quand à l'idée d'adopter un chien... raté...)
Bref je m'égare, comme d'habitude...
Jojo a posé la cage ouverte dans la volière et a laissé faire... La demoiselle est sortie et les colombes se sont appropriées sa demeure...
Lapinette, pas timide, veut renifler la visiteuse, mais celle-ci n'est pas d'accord...
On entend dans la vidéo Lucie et Clément en train d'installer les tapis de motricité, ils ont choisi l'activité et ont commencé sans moi.
Cet après-midi avec Edwin on est allée voir la lapine de plus près, mais elle s'est réfugiée dans sa maison, tant pis. On en a profité pour observer les colombes et tourterelles qui se disputent pas mal en ce moment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire