mardi 11 mars 2014

Le planning de Jorgina

Après une matinée en plein air, la sieste arrive à point pour Edwin.

Comme à son habitude, Jorgina veut jouer aux Playmobils... encore... elle ne s'en lasse pas, elle n'en a pas chez elle, mais elle a des Barbie ! me dit-elle.


Je la laisse jouer, déjà je ne suis pas douée pour les jeux d'imitations, mais de plus j'entends qu'elle raconte une histoire à voix basse donc j'en conclus qu'elle est dans son petit monde et je ne veux pas la déranger.
Je reste près d'elle, souvent elle arrête le jeu pour faire autre chose, comme le pantin qu'elle a colorié un peu et le paon commencé jeudi dernier qu'elle vient de terminer et qu'elle a emporté ce soir...


Il faut dire qu'elle doit remplir son cahier de vie pour l'école (raconter ce qu'elle a fait pendant les vacances)  et je lui ai proposé de lui imprimer quelques photos de ce qu'elle a fait ici mais... pour cela il faut finir ce qui a été commencé !

Et puis elle m'a demandé de lui dessiner un chat, ce que j'ai essayé de faire, et pour le coloriage je lui ai proposé les plaques en relief qui imite le poil, long ou court au choix suivant la plaque, il suffit d'en glisser une sous la feuille puis de frotter avec le crayon cire...

Quand ce fut l'heure de goûter elle est allée faire un point de couleur sur son planning, comme ça elle sait où elle en est de sa journée chez nounou, donc il ne reste plus que le goûter et ensuite maman vient la chercher, elle le sait.

3 commentaires:

  1. elle en a des choses à raconter cette petite.

    RépondreSupprimer
  2. Oui une chouette journée et j'adore sa peinture :)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un tampon encreur (ils disent) mais c'est vrai que ça ressemble plus à de la peinture

      Supprimer