Tout d'abord les pots peints qu'il reste à décorer. J'ai imprimé les yeux et la gueule du lion trouvé ICI et nous avons convenu avec Jorgina que pour Hello Kitty il valait mieux imprimer plutôt que de tenter une décoration : la peinture ne tient pas. Ça la fait rire, tant mieux ! Elle veut colorier même si le personnage est normalement blanc, je la laisse faire, puis elle colle tout ça.
J'ai proposé de finir le coloriage du pantin et j'en propose un également à Rayan, il ne veut pas. Je veux lui montrer la vidéo du pantin en action faite par l'auteur mais il ne veut pas non plus, je ne lui laisse pas le choix :
Et maintenant il en veut un aussi.
Nous passons donc au coloriage, et là je suis épaté non pas par l'application, mais par la ténacité, lui qui il y a quelques temps n'aurait donné que quelques coups de feutres à sa feuille l'a assez bien rempli. Je lui ai fait remarquer les gros manques et il s'est appliqué à (bien) remplir ces zones là.
Jorgina a poursuivi tranquillement son coloriage.
Elle me demande ensuite quand est-ce qu'elle pourra peindre mais il se fait tard et elle attendra que les autres soient à la sieste. Elle sait aussi que cet après-midi nous planterons les graines dans les pots (ce sera vite fait, les autres feront d'autre une autre fois)
Le diner passe, les enfants sont couchés, je dis à Jorgina "on va planter les graines" et elle me demande... Pocahontas... ah ! Bon je lui accorde et je verrai ce soir avec maman ce qu'elle en dit. Parfois quand elle vient le soir après la garderie il lui arrive aussi de regarder la tv, après une journée d'école et deux heures de garderie je me dis qu'elle peut, maman est au courant, et de toutes façons elle n'y reste que 15 minutes et part faire autre chose, aujourd'hui ne fait pas exception.
Et donc elle ne veut toujours pas faire de jardinage mais de la peinture, encore... il est vrai qu'elle m'a demandé un petit bonhomme en boîte d'oeuf hier mais bon je me dis que je dois lui montrer qu'il y a d'autres activités à faire si elle veut, et donc je lui parle de pâte à modeler, et elle préfère.
Nous avons passé coiffeur, spaghetti, tarte aux pommes cœur (???) et pleins d'autres choses. Elle a aussi habillé en parti le bonhomme que j'ai plastifié il y a quelques temps.
Puis elle a poursuivi le coloriage de son pantin, et Edwin une fois réveillé nous a rejoint.
Lui aussi a eu droit à son pantin. Je lui ai proposé les feutres mais à raison de deux traits par couleur, l’intérêt résidant surtout dans le "ouvert / fermé" nous n'étions pas au bout, alors je lui ai donné le gros tampon pour "teinter" avec les mains. Sauf qu'Edwin tape très fort sur le tampon, à en faire gicler l'encre, et se lasse assez vite. D'ailleurs tout comme hier avec la peinture il veut vite que je lui lave les mains. Nous poursuivrons demain avec les feutres.
Jorgina a très envie elle aussi d'essayer ce gros tampon , je lui donne donc une feuille blanche. Emportée dans son élan je finis par lui dire "bientôt on ne verra plus tes empreintes.
Je met sa feuille à sécher et la forme de son dessin m'inspire, je lui propose de mettre un paon (sans plume de queue), les empreintes formant la queue de ce dernier. Elle est ravie, mais pas le temps d'aller plus loin, maman arrive !
Donc finalement j'ai encore des réserves pour jeudi, en plus du hibou et du bonhomme en boîte d’œuf qui patientent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire