lundi 10 février 2014

Formation "Éveil Musical", fin de la formation

Nous avons commencé la journée avec un peu de musique, un titre assez rythmé mais avec des sons facile pa pa pa au son d'un tamtam, cela m'a rappelé le djambé qui j'ai retrouvé ce week-end, je pensais que ma fille l'avait pris à la fac (qu'est ce qu'on s'amuse à la fac !).
Si l'engin les a emballé, j'ai eu un mal fou à leur faire entendre raison : on ne tape pas dessus avec le marteau ! J'ai proposé la boîte d'instrument de musique, mais d'entrée j'ai bien compris que je n'arriverai à rien, aujourd'hui c'est un jour sans, ça arrive ! Je n'ai eu droit qu'à des disputes.

Enfin...
Aujourd'hui je finissais ma formation "Éveil Musical", justement les derniers exercices étaient 2 études de cas. Pour chacune d'elle une assistante maternelle avait préparé une activité et décrivait comment elle s'était déroulée (et ça c'est mal passé)
Le travail pour moi consistait à relever ses erreurs, dire pourquoi l'activité avait échoué et comment elle aurait pu faire.
Des erreurs il y en avait, de plus une des activités était aussi en rapport avec une lecture et comme j'ai également suivi la formation "contes et histoires" j'ai pu aussi remarquer que le titre choisi était inadapté.
J'ai fait remarquer à ma formatrice que finalement les formations contes et éveil musical sont quand même liées, elle est tout à fait d'accord avec moi.

Ma prochaine formation sera probablement celle sur le handicap, mais elle se fait en présentiel et je ne suis pas sure de pouvoir me libérer puisqu'elle se déroule en semaine pendant les vacances de Toussaint, j'ai le temps de voir venir, peut-être que d'ici là le RAM aura rouvert ses portes et pourra nous organiser cette formation le samedi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire