mardi 18 février 2014

Des formes et des couleurs

Cela fait quelques temps que j'essaie de familiariser Edwin et Lucie avec les couleurs et les formes. Pas les apprendre, ils sont bien trop petits, mais jouer, apprendre un peu de vocabulaire et pousser la réflexion.


Ils ont choisi tous les deux la Daisy Box, je regrette de ne pas en avoir acheté deux, chacun tire le support à lui. Je les incite à empiler les pièces de mêmes couleurs, le les nomme mais ils ne sont pas de mon avis, tant pis.

Plus tard Edwin a choisi la boîte à forme ronde. Il veut que je la vide, ensuite il éparpille. Je lutte contre cette manie en ce moment. Je n'aimait pas trop cette boîte parce qu'elle est très difficile, alors je positionne sur la bonne ouverture et tout se passe bien.

Edwin est très à l'écoute, en ce moment il a une grande envie de (se) satisfaire. Il plaque sa main sur la pièce, agite et tourne un peu sa main, ainsi il parvient la plupart du temps à encastrer.

Lucie a plus tendance à forcer, quelque soit la position de sa pièce. Comme elle ne comprend pas elle observe l'intérieur, ben non y'a rien qui bouche !
 
Allez on recommence, elle finit par y arriver.










Quand tous les deux maitrisent la chose, je corse un peu en pivotant légèrement la boule pour proposer 2 emplacements et généralement le choix se fait tout seul



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire