mercredi 18 décembre 2013

On découvre, on teste, et parfois on apprend...

Lucie a testé le jeu "j'apprends les formes" reçu hier.
Clément va à tout pris l'aider, je lui demande de la laisser faire, il n'est pas très content.

Lucie trie toute seule les cercles et les enfile sans problème...


Quand c'est au tour des rectangles c'est plus compliqué, pourtant ils ont bien deux trous !!!

Puis Clément a testé le jeu "je joue à construire mes premières phrases"
Pour enfant de 2 à 5 ans, on va supposer que le nom du jeu a été choisi pour attirer les parents, parce que ej me demande quel enfant de cet âge peut me donner la définition de "phrase". Pas grave.
Je me suis bien amusé à faire des phrases qui ne voulaient rien dire, mais Clément, lui, trouve ça bizarre. Je lui explique que s'il veut que les phrases soient "normales", il doit choisir des cartes ayant toutes la même couleur de bandeau. Il a fait quelques essais, je lui ai demandé ensuite s'il pouvait me dire ce qu'il se passait donc chaque "histoire", c'est assez facile, il a quand même besoin d'un peu d'aide pour le verbe.
J'ai trouvé ce jeu très sympa.


Tout ça me fait penser à un article relayé par ma collègue fouineuse du web j'ai nommé Nounou Pascale.
Moi je n'aime pas les jeux électroniques, le peu que j'ai on me les a donné et les enfants n'y accordent que peu d’intérêt : leur seul objectif étant d'appuyer à nouveau sur un même bouton, à la limite ils deviendront DJ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire