mercredi 4 décembre 2013

Deux tornades dans la maison

Aujourd'hui c'était le grand retour d'Ugo et Elina chez moi, pour 3 semaines seulement.
Enfin techniquement c'était hier, mais à peine arrivée ils sont repartis. Aujourd'hui ils disposaient d'une heure précisément, ils en ont profité.



Pour commencer je leur ai montré mon sapin et tout ce qu'il ont retenu c'est que j'avais accroché à la baie le petit tableau fait avec Arthur. "On peut le faire ?" Ugo n'a pas oublié, et c'est parti pour deux fois la chanson du petit lapin.Une fois c'est Ugo qui fait bouger le lapin et le fermier et un coup c'est Elina.

Ugo a joué au train, Elina à la maison de Tolo, tous les deux aux animaux aimantés.






J'avais prévu pour eux hier le Père Noël à habiller, normalement c'est un calendrier de l'avent mais je l'ai trouvé très bien comme simple jeu. Ils ont beaucoup aimé aussi, ils ont commencé ensemble,













puis Ugo trouvant qu'Elina en collait plus que lui il m'a demandé s'il pourrait le refaire ensuite et donc a décidé de la laisser finir pour recommencer tout seul. J'ai utilisé au dos des pièces du double face de coin photos.

A la fin me voyant sortit l'APN ils on demandé à être sur la photo, les habitudes sont vites reprises !






C'est encore une idée de Ma tchou team :


Elina m'a demandé un puzzle, je lui ai proposé les puzzles aimantés, Ugo a voulu en faire un aussi, je savais qu'à en acheter un il fallait en acheter deux !


Elina a chanté deux fois la souris verte avec le livre du même titre à la main, mais là je n'avais pas le droit de chanter, Elina m'a dit "non !".

Je leur ai lu l'histoire du 4 décembre du lus beau livre de Noël.

Ugo a vu la boîte avec les instruments de musique qui est à portée de ses yeux depuis le "déménagement", à côté de la pâte à modeler et de la peinture, comme quoi les avoir sous les yeux ça leur donne envie.

Elina m'a demandé ensuite un coloriage mais ouf ! auvée par le gong ! maman !

Je leur ai montré les décorations de Noël faites par les autres, je sais déjà ce qui m'attends demain soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire