lundi 9 décembre 2013

Activités de Noël, quelques finitions

Entre les temps de séchage et (puis) les oublis, il était temps de boucler quelques projets en cours.

Aujourd'hui je suis au calme avec Edwin, il a donc terminé toutes ses activités en cours. A vouloir leur faire faire le travail ensemble, on finit par ne plus avoir d'occasions, les autres finiront donc demain (ou après-demain...)


Donc pour commencer mon odorat m'a rappelé plusieurs fois ces jours-ci qu'il y avait de la pâte à sel a café en train de sécher à droite à gauche. J'ai proposé à Edwin de décorer les siennes au gel pailleté.
Un tube, super ! Sauf qu'avant il faudrait l'ouvrir !

Edwin n'a pas voulu toucher le gel pailleté avec les doigts, alors qu’avec la peinture j'ai du mal à le faire arrêter, allez comprendre..., j'ai donc fait à sa place. J'ai mis à sécher, autant sur la pâte à sel "fraiche" ça a pris plusieurs jours et le rendu est brillant, autant là c'est déjà sec mais le rendu est mat.
Je montrerai le résultat final quand Lucie aura décoré les siens (et oui manque encore Lucie !)

En attendant, j'ai accroché en guirlande les formes faites par Rayan et moi, Jorgina ayant voulu emporter les siennes chez elles.


Ensuite je lui ai proposé de farfouiller dans ma boîte récup, ce qui lui a beaucoup plus, pour trouver de quoi remplir les macarons en plastique. J'en a gardé 2 pour les copains, une pour la châtaigne et pour les 2 autres j'ai laissé Edwin voir ce qui lui plaisait. Il est très attiré par les formes rondes, il a laissé tout le reste : les ficelles colorées... ne lui font aucun effet.





Il a donc choisi une petite pomme de pin (et je lui en ai donné une seconde, je n'en ai pas plus), une boule de polystyrène peinte en jaune et un pompon jaune.





Finalement ce fut le pompon jaune, j'ai ajouté la plume.











Comme il a un peu trop dormi ce matin, je lui ai fait également coller le bonhomme de neige, le chapeau et l'écharpe de sa carte.


Pour cette dernière activité, il s'est laissé conduire, il a surtout envie de décoller les éléments ! Le flacon, c'est encore une fois l'objet le plus intéressant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire