mardi 12 novembre 2013

Déco de Noël facile

Une idée déco que j'ai trouvé (enfin quelqu'un l'a partagé avant moi !) ici :



Très facile à faire, un peu de préparation pendant que Rayan fait un colorino et que les les autres dorment et puis c'est parti...

Je ne dis pas aux enfants que c'est pour décorer le sapin, c'est encore trop tôt. Mon sapin devrait comporter une 50ène de branches, donc j'aimerai autant de décos, soyons fous ! Comme nous le ferons début décembre, ces décos sont notre occupation du mois, pour décembre nous ferons plutôt des petits travaux à emporter ou de la déco de fenêtre ou à suspendre... les idées sur ce thème ne manquent pas !




Il colle bien hein Edwin ?
Ben non, la gommette c'est sur son doigt qu'elle est collée, alors je la lui tend dans l'autre sens, mais il retourne sa main, Lucie c'est pareil.










Bon pour une fois, je vais guider leurs menottes, je suis un peu en manque de patience aujourd'hui, et oui ça arrive... de plus les uns imitent les autres, Rayan s'est ventilé avec sa bande de carton et maintenant tout le monde en fait autant...








 Et je ne regrette pas de les avoir guidés parce que c'est beaucoup mieux ensuite ! Edwin et Lucie fiissent en moins de deux !





La semaine dernière Rayan a décollé les gommettes du support et en a collé toute une plaque sur sa feuille, alors je ne m'occupe pas de lui, mais peut-être que je devrai...











 J'ai eu un mal fou à le motiver pour coller "pour de vrai", alors la première gommette collée on dit "bravo !", mais ce sera la seule pour aujourd'hui, demain Clément fera le même travail, ça le motivera peut-être...


Puis j'ai sorti une de mes boîtes "récup" pour chercher de quoi faire de jolis attaches, et une des boîtes de perles trouvés dans la chambre de ma fille de bientôt 20 ans, il était temps qu'elle fasse du tri ! Bien sur pour l'enfilage et l'attache c'est nounou.... 

 

Et voilà, pas mal non ?







1 commentaire:

  1. Très sympa, nous nous avons rajouté une petite boule de coton au milieu tout simplement :) Jolie résultat en tout les cas !!

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer