mercredi 16 octobre 2013

Voitures en carton...

Je pensais qu'avec trois grands garçons à la maison, Tommy inclus, la matinée se passerait toute seule et je n'avais pas préparé d'activité.




Finalement ce petit monde est très bruyant, ils s'amusent tous à empiler les formes en bois et à les faire tomber. Rayan et Clément ont un rire très forts, ils font des ah ah ah et mon ado qui dort (ou plutôt "dormait") encore commence à voir rouge et nous le fais savoir...







Moi ça ne me gène pas que les enfants fassent du bruit, mais je dois penser aux miens aussi...









Je propose donc aux garçons de faire une voiture en carton, l'idée d'une collègue des pays de l'Est...




Clément est séduit, mais je dois tout préparer.
Beaucoup de découpage, ma grosse plaque d’œuf y est passée en entier.



Pendant ce temps après les formes en bois, les enfants font la même chose avec les magnétics qu'ils empilent jusqu'à la chute inévitable.







Enfin tout est prêt, passons à la peinture. C'est la 2ème journée de Rayan, encore de la peinture ! doit-il se dire..., il n'a pas montré beaucoup d'entrain et je pense qu'il n'aime pas trop se salir les doigts : il ne veut pas tenir son rouleau. Rapidement il souhaite descendre de chaise tant pis, il finira une autre fois s'il le souhaite.








Clément a eu vite peint son rouleau et s'attaque aux roues, mais assez rapidement lui aussi souhaite arrêter. Il devra attendra après la vacances pour finir.


En attendant les pièces ont rejoint la salle d'attente...





Quand à Lucie.... ah Lucie.... Pour elle j'ai déjà ficelé les roues au corps de la voiture, pour les plus grands je vais utiliser des piques en bois.
Je ne voudrai pas que l'on croit qu'elle a ma préférence, mais elle a de ces mimiques et elle ose tellement de choses pour un petit bouchon de 20 mois que je ne m'en lasse pas de la photographier (dommage que je ne puise pas vous montrer son regard à chaque fois)... et ça se passe de commentaires...

C'est elle qui a demandé à chaque fois que je lui ajoute une couleur dans la palette....


Comme Lucie a "terminé" la sienne, enfin disons surtout qu'on va arrêter les frais, je vous la montre (j'ai oublier de redresser pare-brise et dossier pour la photo) :


Bon je leur ai dit "voiures", j'aurai mieux faire de dire buggy !

1 commentaire: