Et oui, à la rentrée j'aurai 3 enfants en accueil le mercredi matin et je ne me voies pas aller à la bibli avec mes 3 phénomènes.
C'est la première fois que j'y amène Rayan, il était très à l'aise.
Dès notre arrivée au rayon enfant il m'a tendu un livre que j'ai feuilleté quelques secondes, le temps de m'assurer qu'il soit adapté, à peu près. Rapide comme l'éclair, il a vidé en ce peu de temps le bac de livre d'à côté, dans lequel la bibliothécaire venauit de ranger les livres que je venais de ramener.
Il a reconnu "Ne mets pas tes doigts dans le nez" et c'est empressé de les y fourrer.
Nous avons donc lu :
Monsieur le lièvre, voulez-vous m'aider ?
Une petite fille veut offrir un cadeau à sa maman pour son anniversaire mais n'a pas d'idée, elle va demander de l'aide à monsieur le lièvre, qui va l'aider en commençant par lui suggérer de lui offrir un cadeau d'une couleur qu'elle aime... puis un autre d'une autre couleur...
Si Rayan a été quelque peu distrait au départ, il a été attentif par la suite, il semble avoir remarqué que chaque cadeau apportait les mêmes questionnements, il n'a plus bougé d'un pouce !
C'est moi qui ai choisi tous les livres aujourd'hui, je les ai posé au fur et à mesure sur la petite table et Rayan a semblé intéressé, en particulier par "en attendant le printemps" qu'il a gardé avec lui un moment.
Nous avons fini la matinée au parc où nous avons eu la surprise de voir Edwin et sa grande soeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire