mercredi 9 octobre 2013

Collage de feuilles, empreintes et coloriage

Rien que ça...
Aujourd'hui je ne pensais pas écrire un article, tout simplement parce que je ne travaillais pas, enfin si, un peu, puisque j'ai récupéré mes deux grandes au centre de loisirs et à la garderie à 17h30 au lieu de 18h30.
Pourquoi ? Ben parce que chez il y a une bizarrerie qui consiste à fermer plus tôt le mercredi et pendant les vacances, laissant les parents dans l'embarras (allez cette fois je ne vais pas dire "heureusement que...").

Habituellement nous n'avons pas le temps de faire quoi que ce soit, mais ce soir...
Ben ce soir j'ai proposé aux filles de faire le tour du stade pour ramasser des feuilles et autres lorsque nous irons chercher Tommy au basket donc, un peu avant 19h.
Emballées, elles veulent y aller de suite, j’obtempère et c'est finalement une assez longue balade que nous faisons puisque nous ne sommes rentrés qu'à 18h30 passées, et le repas n'est pas prêt !



Durant notre sortie, nous avons imaginé ce que nous pourrions faire de nos trouvailles, les idées sont venues à la pelle, surtout pour "L", qui a déjà 7 ans (je n'ai pas encore demandé l'autorisation d'utiliser leur prénom).

Sitôt rentrées, elles veulent coller, je pensais faire sécher les feuilles pour une autre fois, mais elles sont demandeuses. Je leur donne le matériel mais elles vont devoir se débrouiller : je manque de temps !
"L" essaie de faire un cœur, elle n'aime pas le résultat et recommence, elle semble très exigeante envers elle même.

J'interviens de temps à autres à leur demande, c'est tout.


Les haricots cuisent, je peux maintenant me joindre à elles...
je teste le coloriage du renard, idée trouvé sur un groupe d'ass mat, le mien est un peu triste...















puis je teste l'empreinte de feuille coloriée au feutre, et c'est une réussite que les filles adoptent aussitôt.










"J" utilise 2 couleurs par feuille, le résultat est magnifique !


















 "L" en fait autant.














J'ai eu du mal à les faire arrêter, je ne voulais pas jouer les rabats joie mais il va falloir bientôt manger et je dois nettoyer tout ça !

"L" m'a laissé son chef d’œuvre, elle a dit qu'il était pour moi, super !

2 commentaires: