jeudi 29 août 2013

Bambo le petit éléphant

Bambo le petit éléphant


Bambo ne voulait pas se lever se matin, finalement il joue avec son petit copain toute la journée, jusqu'à ce que l'orage gronde, la foudre enflamme l'herbe et un lion dorme sur une branche au dessus de leur tête.

Bon je vais être critique là :
 c'est un livre qui se lit sans problème à Elina, mais si Ugo n'avait pas été occupé à jouer avec Tommy il m'aurait peut-être dit "pourquoi à la fin ils disent qu'il retrouve leur maman" (alors qu'il n'y en a qu'une dans le livre et qu'elle les câline tous les deux à la fin donc ils sont frères et pas copain) et puis il me dirait "qui a éteint le feu ? Parce ce que ok il a plu après la foudre, mais il me semble qu'il aurait été bon de l'écrire. Et enfin si Tommy avait été là il m'aurait dit "un lion ça ne monte pas aux arbres !" (qu'exceptionnellement, et celui-ci y dort)

Avide de lecture encore aujourd'hui, de plus dehors sur les transats on y est bien, on a poursuivi avec un exemplaire d'abricot (dont je ne connais pas le numéro, il manque la couverture), ce genre de revue lui plait bien, un petit livre de Blanche Neige, et une BD de barbapapa qu'elle n'a que très peu suivie, je l'ai d'ailleurs fini en lecture silencieuse, elle ne s'en est même pas rendu compte !

Tout ça pour le plaisir de s'appuyer sur moi, parce qu'au bout d'un moment elle ne regarde même plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire