Il fait trop chaud pour travailler... bon il faudrait que j'arrête de ressortir de vieux spots tv !
Ce matin direction --> le parc de Gourjade.
A peine arrivée, je vois que les enfants sont contents d'être là...
Les balançoires...
Ugo m'a dit dans la voiture qu'avec celle de sa maison il partait sur le côté, celle va bien droit... et très haut : "Ugo, maman te laisse aller si haut ?"... "ouiiii".... "Elina, maman laisse Ugo aller si haut ?" .... " nonnnnn" .... Ugo : "en fait j'ai le droit d'aller un tout petit peu moins haut"
Avec Ugo, qui a 5 ans, je n'arrive pas encore à trouver la juste mesure entre la nounou "laissons découvrir, explorons nos capacités" et la nounou "soyons responsable et sécuritaire" (rabat-joie quoi).
Je pousse Elina, peut-être qu'elle sait se balancer seule, mais elle se sera bien gardée de me le dire ! J'arrête le temps de faire des photos, et c'est devant mon pc que je me rend compte qu'elle regarde son ombre quand elle se balance.
Détente... décidément ces enfants n'ont pas besoin de moi,
si ce n'est pour réfréner les élans d'Ugo qui se croit capable de surmonter n'importe quel obstacle !
Elina essaie de l'imiter, ce qui n'arrange rien, mais elle est quand même plus raisonnable : elle finit par me tendre la main à chaque fois qu'elle se retrouve en mauvaise posture : la barre des pompiers depuis le plateau du toboggan, le panneau d'escalade, l'araignée.
Pourquoi je dis "détente" moi... ah oui : Ugo est capable de rester à "l'araignée" trèèèèsss longtemps, ce qui fait que nous avons pu rester un moment à l'ombre sur un banc. La température commence à grimper, et en plus j'ai oublié la crème solaire (bouh !), donc la dose de soleil est suffisante pour ce matin.
Elina en a profité pour se détendre dans l'herbe, puis nous avons fait une petite marche jusqu'à l'ancien château d'eau....
puis nous avons traversé le pont qui surplombe l'Agout, il est très haut !
Ugo a voulu poursuivre notre marche le long de la rivière, il y fait frais mais il n'y a pas grand chose à voir. Il nous dit "chut, il ne faut pas faire de bruit pour ne pas effrayer les animaux", puis il se met à énumérer ceux susceptibles d'apparaitre sous nos yeux.
Dans la voiture en venant, il m'a raconté sa sortie au "Cri de tarzan" avec l'école, il m'a dit qu'avec ses copains ils devaient trouver "Jojo le geai" et que pour cela il ne fallait pas faire de bruit et observer.
Elina se plaint des chaussures, après vérification elle a deux ampoules. Je place un mouchoir en papier entre le pied et la chaussure, ça dépanne quelques minutes, le temps de revenir.
Sur le retour nous sommes allés dire bonjour aux chèvres, Ugo m'a demandé si c'était des papas ou des mamans, je lui ai suggéré de regarder dessous, ce que nous avons fait... non ? Puis nous avons fini avec les poules, les coqs et les cochons. Les oies ne sont plus là
Tommy a remarqué 2 petits poussins dans l'enclos des cochons, Elina a eu du mal à les voir.
Elina a fini pieds nues dans l'herbe mais quand celle-ci vient la chatouiller ça fait mal, elle a terminé dans mes bras... encore... heureusement nounou a mis un pansement en rentrant, j'ai mon brevet de secouriste !
Nous y avons passé 2 heures, d'ailleurs nous avons du partir très vite ! Hou la la ! Diner pas prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire