mardi 23 juillet 2013

Inépuisables...

Il est 19h00, notre fin d'après-midi a été chamboulé.

Après le goûter j'avais proposé à Ugo et Elina d'imaginer ce que l'on pourrait faire avec les bâtonnets de glace, l'idée initiale d'Ugo (épouvantail, avion,) s'est transformée en épée puis en bonhomme.

Le ciel s'est couvert, il a fait un peu meilleur dehors donc nous nous y sommes installés, les enfants à table et Edwin sur une couverture dans l'herbe, je lui ai confié la boîte de bouchons qu'il avait bien aimé.

Nous avions prévu de nous mouiller un peu après le départ d'Edwin, mais le vent s'est levé, les enfants qui étaient en train de coller des bouchons et des bâtonnets sur une feuille se sont mis à crier en tenant fermement leur feuille, pendant qu'Edwin levait la tête au vent, il semblait heureux de recevoir un peu de frais, et moi je ramassais à toute hâte mon linge !

Les enfants ont tout rentré, j'ai rentré le linge, Edwin et sa boîte. Perso je serai bien restée dehors.

Donc retour dans la cuisine pour les grands pour finir leur travail, au bout de quelques minutes, Ugo remarque sur le côté du réfrigérateur "des lettres attachées", ce sont des aimants, j'en avais sorti quelques uns du temps de Sacha et ils y étaient restés. Je sors la boîte contenant le reste, je ne l'ouvre pas mais Ugo et Elina trépignent d'impatience et veulent abandonner le travail commencé.. non non  non ! Vous collez au moins là où vous avez déjà mis la colle ! Quelle idée j'ai eu !


Une fois qu'ils ont tout mis sur le réfrigérateur, ils ont voulu tous les deux un coloriage, sauf qu'Ugo a été incapable de dire ce qu'il voulait et qu'Elina au contraire voulait tout ce qu'elle voyait. Il a fallu d'abord ranger les aimants.


A peine commencé, elle demande à changer de coloriage, puis elle veut que je l'aide et me regarde avec des yeux tristes. Je lui ai proposé de se reposer sur le canapé mais aussitôt après elle est allée chercher le livre sonore de Dora qu'elle affectionne tant.
Je suis allée à la cuisine faire le souper,  Elina a sorti le tableau d'éveil et a appuyé sans cesse sur les touches de mélodie sans même les écouter.

Il était finalement 19h10, enfin on passait à table, les mains étaient lavées, on s'était assis, sauf que Jojo est arrivé, il m'a rappelé avoir promis aux enfants qu'ils pourraient l'accompagner pour donner à manger aux animaux... alors on redescend de chaise....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire