mardi 23 juillet 2013

Des bouchons et des graines

J'ai proposé à Edwin des (gros) bouchons "pour faire du bruit". J'ai souvent remarquer que quelque soit le jouet que je lui propose, il essaie toujours de faire du bruit avec : il secoue les légos, il tape les anneaux de la pyramide les uns sur les autres...

Il est surpris mais plonge quand même ses mains dans la boîte. Il y a 2 couvercles en métal qui font plus de bruit et des bouchons plus grands que d'autres et qui donc s'emboitent, il l'aura remarqué.

 

Ensuite je lui propose le toucher du sac de bouchons, hier il m'a semblé intéressant, les bouchons ne sont pas serrés entre eux et donc en bougeant le sac il peuvent se déplacer d'un côté ou de l'autre. Edwin a tenté d'attraper les bouchons à travers le plastique, il n'y a pas vu le même intérêt que moi.



Pour prolonger le jeu je remplace les bouchons par des graines de blé destinées aux tourterelles (idée qui a germé hier en lisant un article de Nounou Pascale), il joue sans jamais se lasser : il prend le blé par poignets et le jette dans le couvercle... auparavant c'était sur mes pieds !


Puis je lui montre une fois qu'il peut remplir un bouchon et le vider, ce n'est pas sa partie préférée, il préfère avec les mains.


Arrivent Ugo et Elina, la séparation étant difficile ce matin je lui propose de venir voir ce qui l'attend dans le jardin. Je sais qu'elle va adorer, comme elle a adoré l'autre jour transvaser l'eau de la bassine. Je ne me suis pas trompée. Ugo en moins de deux a fabriqué des maracas (il m'a cité le nom), quelques tours de scotchs, quelques gommettes pour la déco et le tour est joué. Elina en fait autant.

 

Ugo pose pour la photo avec son plus beau sourire, je lui ai dit ce matin que la vidéo de son histoire avait été appréciée et que comme pour les stars, j'ai flouté l'image pour ne pas qu'on le reconnaisse !
 

Heureusement que nous sommes installés sur une couverture, sinon bientôt un champ de blé va remplacer ma pelouse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire