vendredi 14 juin 2013

Les cartes domino

Ce matin j'avais prévu pour Lucie une activité peinture. Le temps que je calcule un peu et que je commence à préparer le matériel, mademoiselle a réussi à avoir la vitrine des livres et des jeux de constructions... et la voilà avec la boîte de cartes domino.

Elles ont besoin d'être nettoyées, elle sont souvent jetées par terre et Lucie a tendance à mettre les choses à la bouche. Lucie m'a aidé en me donnant les cartes au fur et à mesure, mais elle refuse que je mette de côté les cartes déjà nettoyées. Du coup à la fin il faut trier, mais elle est bien contente de m'aider.

Ensuite j'ai voulu lui montrer le but du jeu, surtout lui montrer qu'il y a 2 paniers, que l'on peut les mettre côte à côte et que c'est supeeerrrr !!!

C'est qu'elle ne se laisse pas faire ! Elle ne veut pas que je lui
montre ! Même si ça la fait rire de voir enfin les cartes alignées,
c'est à celle qui tirera la carte le plus fort !

Ça lui plait aussi de les mélanger ! Elle sait aussi ranger, et ça aussi ça lui plait ! tant mieux !

Finalement on a joué un moment et on n'a pas fait de peinture du coup. J'ai mon activité prête pour mardi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire