et quand je dis non ! c'est non !
Mais il n'y a pas que moi qui dit non. Depuis quelques temps Lucie sait trèèèss bien le dire aussi, et au cas où je n'aurai pas compris elle secoue la tête de droite à gauche.
Mais elle dit "non" même quand c'est "oui", comme quand je lui propose ces céréales, elle me dit non et pourtant elle attend que je lui en donne.
Et quand c'est moi qui dit non, ben là cela lui est complètement égal, "non Lucie, on ne touche pas les portes", puis grand sourire et elle recommence. Et si je bloque la porte, mademoiselle se met en colère et me gronde ! non mais !
Attention maman spoiler !
Ce matin nous avons commencé un dessin en gommettes pour la fête des papas, mais elle est assez énervée, moi aussi quelle idée de lui faire faire le travail juste avant de dormir ! Le problème c'est que si elle ne le fait pas avant, on ne pourra pas aller se promener ensuite !
Pour les premières gommettes, elle était assez calme même si elle n'a pas collé à l'endroit que je lui ai montré. C'est normal pour son âge mais elle m'a surpris tantôt par sa dextérité donc... j'ai tenté ! Ensuite est venu le temps où l'on froisse les gommettes en crispant ses doigts dessus, on reconnait là le signal de l'heure de la sieste, surtout quand dans la foulée elle frotte violemment son visage et surtout son nez avec le dos de sa main ! Nous finirons dans la semaine.
Lily a commencé le sien hier mais je crains que son papa ne visite le blog !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire