Vous avez déjà essayé ? Mission impossible !
Nous sommes allés sur la terrasse pour profiter du bon air (frais) pendant la sieste du matin des filles. Je pensais y aller plus tard mais le ciel semblait se couvrir et mon baromètre baisse. Après avoir joué un peu à l'établi, être allé voir les chats, le lapin, le toboggan, Arthur repère le bac de gros légos sur la terrasse et me demande... une moto ! Alors là... Bon il aura eu droit à des roues carrées, mais il était très satisfait !
Lorsque nous sommes rentrés, il voulait prendre la moto avec lui mais j'ai préféré en refaire une avec les légos du salon (et oui, chez moi il y a les légos d'extérieur et les légos d'intérieur !), les jouets d'extérieur restent... à l'extérieur !.
Dans cette boîte j'ai des roues, j'ai fait de mon mieux pour la ressemblance mais c'est pas gagné ! J'ai invité Arthur à faire la même chose que moi, pour les premières pièces il y est arrivé sans problème, ensuite c'est devenu compliqué.
Comme le résultat n'était pas très satisfaisant et que je voulais lui ôter l'idée de la moto de la tête, je lui ai montré qu'il pouvait assembler les véhicules comme un train, il était content, même s'il continue à appeler ça une moto. Je me dis maintenant que quoi que je fasse, si je lui dit que c'est une moto il sera content ! Il est très tolérant !
Pour finir avant le lever des filles il est allé chercher tout seul le puzzle du cirque, devinez pourquoi ? Parce qu'il a cru voir dans le tricycle une... moto ! Quand je lui dit "non c'est un tricycle", il me répond "non moto !" et n'en démord pas !
Il a fait son puzzle sans trop de mal, j'ai dû lui montrer les emplacements mais il a su mettre la plupart des pièces tout seul ensuite. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de puzzle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire