Il pleut, il mouille, heureusement que la pâte à sel ça occupe !
Lucie n'étant pas là hier, elle a touché à la pâte à sel aujourd’hui. Au début je n'étais pas sûre que cela lui plaise vraiment, elle enfonce, pique, mais ne veut pas trop la toucher avec les doigts, à par pour en mettre à la bouche de temps en temps, quand je lui dis non elle sursaute. Lorsqu'il fut l'heure de ranger... grosse crise de larme !
Je n'aimerai pas être à la place de la pâte à sel !
Arthur est toujours content de faire de la pâte à sel, je suis en train de faire le gâteau d'anniversaire pour Lily, il veut jouer à lancer (faire rouler) la pâte comme nous l'avons fait hier, mais lorsqu'elle se retrouve hors de sa portée, il est bien embêté !
Je lui aplati sa boule et il décide d'utiliser les ciseaux, il a déjà vu Sasha les utiliser, mais lui n'y arrive pas. Il prend la roulette à pizza et se met à faire vroumm vroumm (décidément !), après un coup de rouleau, il coupe le tout et remplie les petites assiettes.
Après la goûter, Lily demande aussi la pâte à sel, en fait c'est la pâte à modeler qu'elle veut, d'ailleurs de temps en temps elle me redit qu'elle veut de la pâte à modeler, et non, aujourd'hui c'est pâte à sel ! La pâte à sel est déjà prête et elle ne conserve pas éternellement et comme ça on peut faire un cadeau pour maman ! Celui de fête des mères étant déjà commencé, je lui propose de faire un petit bébé pour offrir à maman.
J'en fait un en même temps qu'elle, comme ça elle n'a qu'à reproduire mes gestes...
Un boudin que je coupe au milieu jusqu'à mi hauteur pour faire les jambes, puis j'assoie bébé... un cordon que je passe autour du cou "comme ton écharpe"...
une boule pour la tête et des petits trous pour les yeux, le nez, nounou a fait la bouche (l'expérience m'a appris que les enfants déforment complètement la tête en voulant faire un trait)
Si papa et maman ne souhaitent pas garder le secret, la semaine prochaine nous le peindrons en rose ou en bleu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire