mardi 28 mai 2013

La peinture propre

Aujourd'hui encore, les premiers enfants n'arrivent qu'à 8h15, et encore une fois, le temps est passé trop vite, puisque lorsque j'ai fini le préparer le(la) dernier(e) il était déjà 9h45. Pendant que je finissais, je me disais que nous allions profiter du jardin avant la pluie.... trop tard !

Ce matin j'ai essayé la "peinture propre", découverte sur internet. Qu'est ce que c'est ? On dépose sur une feuille, cartonnée de préférence, de la peinture de diverses couleurs, on met la feuille dans un plastique (pochette zip, protège document...) et on laisse l'enfant déplacer la peinture avec ses doigts sur le plastique, appuyer...

Arthur a envie d'ouvrir la pochette, il n'a pas trop compris pourquoi j'ai enfermé la peinture ! Puis il comprend et tape la peinture par endroit, il essaie même en mettant la pochette à l'envers, ça a l'air de lui plaire.

Normalement il faut ensuite enlever la feuille pour la sécher, mais vu l'épaisseur je pense que le résultat va craquer, je préfère donc les garder la semaine et essayer au fil des jours quelques outils, à voir...

J'ai pris du retard dans la préparation du repas ce qui fait que je n'ai pas pu faire la même chose avec Lucie, le temps que je prépare sa pochette et il était l'heure de parti.

Du coup Lily a essayé à son tour en rentrant de l'école, elle a eu l'idée de froisser sa feuille, quand à Arthur je vais lui en refaire un autre car j'ai voulu lui faire plaisir en lui faisant un semblant de moto mais je pense que du coup il n'ose pas trop y toucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire