Clément sait toujours ce qu'il veut faire, et ce matin il veut faire de la peinture. Pas d'école, c'est le pont, je comptais découper des lettres et les lui faire coller en suivant un modèle, tant pis, ou tant mieux : je me servirai de son fond de peinture pour le fameux découpage !
Il peint une feuille au rouleau, il a voulu toutes les couleurs dans la palette ! Quel mélange !
Il en a ensuite voulu une 2ème, et avec quelques coups de rouleau il a voulu peindre une poule ! encore ! Il faut dire qu'il a déjà préparé le matériel : sa main !
Dessous...dessus et entre les doigts aussi ! pas la peine Clément !
Je lui ai proposé un papillon pour changer. Il a tout fait tout seul, je lui ai montré le mouvement à faire et il l'a reproduit. Il a ensuite pris l'initiative d'ajouter des yeux.
Il a voulu continuer de peindre les doigts, je lui ai donc proposé de faire un champs de coquelicots. Je lui montre celui que j'ai fait l'autre jour et il s'y met.
Faire des coquelicots avec le pouce, c'est facile, du coup Clément fait plein de coquelicots sur sa feuille. Ensuite je lui dit "maintenant, il faut faire une tige à chaque
coquelicot ! Clément regarde sa feuille en soupirant... il doit se
dire "tous ces coquelicots...".
Étrangement, les tiges lui donnent du
fil à retordre : il a tendance à les peindre couchées, parfois même
elles poussent depuis le ciel ! Je lui montre le sens.
Le connaissant, il n'a pas dû vouloir passer le doigt là où il y avait déjà de la peinture ! Je ne le réalise que maintenant !
Ensuite il m'a dit qu'il voulait peindre... avec le marteau ! En fait il voulait le pinceau pochoir, et bien sûr une nouvelle feuille !
Je pensais qu'il allait tamponner, ben non, il trace... Je lui demande s'il fait une maison, il me répond qu'il fait un cube, puis une porte, puis un "tampon", un pistolet (à droite) et enfin le "couster" (?) du pistolet.
Clément n'est pas rassasié, il veut encore peindre. J'essaie avec lui la peinture avec le rouleau de papier toilette dans les restes de peinture de sa palette, je lui ai fait une fleur, ensuite il a fait une couronne m'a-t-il dit. Un joli mélange de couleur, il faudra en refaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire