jeudi 23 mai 2013

des motos...

Arthur ne pense qu'aux motos en ce moment. Chez lui quand maman lui demande comment il s'appelle, il répond "moto Jojo", à part que Jojo c'est un scooter qu'il a...
Ce matin il est arrivé avec une page de
magazine de motos, sa maman m'expliquant qu'elle avait arraché la page
pour la lui donner après qu'il l'ai vu, car il ne voulait plus la lâcher !
Il a encore demandé la moto + la remorque en clipos, même si cela fait plusieurs jours d'affilé tant pis je m’exécute, mais les clipos se mettent vite à voler dans le salon avec l'aide d'Arthur et Lucie, cela avait au moins l'air de leur plaire, nous aurons passé plus de temps à ranger qu'à jouer...
Je suis en manque d'inspiration. Faire encore des collages, des
gommettes ou de la peinture, ça commence à faire et ça ne les intéresse
plus, du moins je parle pour Arthur. Pour Lucie, avec les départs prévus dans une semaine, je pourrai lui faire faire davantage d'activités manuelles, comme elle met beaucoup les mains à la bouche ces derniers temps, j'évite pour le moment la peinture et surtout la colle.
Il me reste un peu de pâte à sel, ils sont ravis ouf !
Je sais qu'il a plein de nouveautés à faire, mais j'avoue que n'ayant
rien préparé ces jours-ci ni consulté mon dossier "activités" ou je
stocke les nouvelles idées, je suis perdue !
Mais il est encore tôt, je me demande comment je vais pouvoir "remplir" la matinée. Une fois Lucie et Loona couchées, Arthur me reparle de motos. Je lui propose un coloriage sans grande conviction, il est d'accord. Je me suis dit que j'allais lui proposer autre chose que des feutres, il a donc utilisé les crayons cire et les crayons de couleur.
Mais déjà il me redemande les motos. Nous allons tous les deux sur le PC et je cherche une activité manuelle sur le thème de la moto. En principe je prépare ce genre de choses à l'avance, mais là avec ces nouveaux contrats et départs d'enfants j'avoue que j'ai un peu perdu pied au niveau recherche de nouveautés !
Je demande à mon ami Google Image, Arthur est sur mes genoux, et là que de motooooos.... mais des vrais, au moins je vous assure qu'Arthur a été très content ! pourtant j'ai tapé "activité enfant moto", et point d'idée n'est apparu ! Je lancé un appel à l'aide sur un des groupes d'ass mat sur Facebook dont je fais partie (pas encore de réponse, je vais devoir inventer je crois !)
Le temps de faire le repas, je lui propose de feuilleter le catalogue d'un marchand de jouet que j'avais gardé, il y trouve plusieurs motos d'enfants, puis il perd la page et me demande de la lui retrouver, j'insiste pour qu'il le fasse et patiemment se remet à tourner les pages... et il les retrouve !
Je lui propose de les coller sur une feuille, je les découpe, il les prend dans sa main comme un trésor !
Je lui donne le flacon de colle et lui demande de coller tout seul, il fait mine de ne pas y arriver, je teste le flacon (parfois la colle passe mal) et je lui dit qu'il peut y arriver, ça y est, maintenant Arthur n'a plus besoin de moi pour les collages !
Quelques coups de feutres, on croirait qu'il dessine la route !
Enfin en rentrant de l'école, Tommy lui a prêté la moto des Powers Rangers, whoaahh ! Sauf qu'a lieu de la faire rouler il fait semblant de dévisser les chaises de la cuisine avec le bout de parechoc...bzzz bzzz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire