jeudi 4 avril 2013

Un chapeau pour Lily

Dans le livre "Hello Kitty et la parade de Pâques", Hello Kitty et ses amis confectionnent un chapeau avec les fleurs du jardin. J'avais proposé à Lily de fabriquer nous aussi un chapeau, chose promise chose due.

Mardi j'ai préparé avec elle le support donc assiette en carton et boite de fromage. J'ai découpé le centre de l'assiette, entailler et plié le bord intérieur pour le coller sur la boite à fromage.

Lily a collé, pas facile à faire tenir, l'assiette se rebelle !

Enfin aujourd'hui on est passé à la déco, je pensais lui faire peindre, comme vu sur les modèles trouvés sur internet (merci aux auteurs), mais je n'étais pas sûre qu'elle en ai le temps, maman devant venir plus tôt.
Je lui ai donc donné le choix entre la peinture et coller du papier crépon, elle a choisi le papier orange et a encollé le chapeau assez rapidement et sans trop repasser aux même endroits contrairement à son habitude...

J'ai découpé un disque d'environ 3 cms de plus de rayon que celui de l'assiette, j'aurai du en prévoir plutôt 6 ou 7 pour faire un retour sous le bord du chapeau. Le disque n'étant pas très centré et impossible à décoller sans tout déchirer, il a fallu tricher en tirant un peu sur le papier ce qui a causé quelques petits dommages.
Lily a très bien compris ce qu'elle devait faire une fois le cercle posé.

Puis elle a choisi le noir pour le ruban, le 1er essai est parti à la poubelle, je lui avait fait encoller le ruban entier mais il s'est rapidement retourné sur lui même et c'est la catastrophe. Pour le 2ème essai je lui ai fait mettre la colle sur le chapeau, uniquement à l'extrémité.

Elle a enfin choisi les couleurs pour les fleurs, mais n'a pas voulu continuer donc elle est partie jouer pendant que je faisais les fleurs, j'ai quand même insisté pour qu'elle me regarde ouvrir les fleurs, d'ailleurs je préfère toujours préparer les activités en leur présence, même si on perd du temps et qu'ils peuvent trouver cela ennuyeux, il me semble important qu'ils sachent que les choses ne tombent pas toutes cuites !

Je lui ai proposé d'en ouvrir une elle n'a pas voulu, elle a en collé une mais n'a pas voulu coller l'autre :-(

L'activité n'aura pris que 15 minutes pour un résultat que ej trouve pas mal :

Ce sera peut-être notre dernière activité manuelle, les beaux jours reviennent et nous irons plutôt jouer dehors,
elle travaille bien assez à l'école et même si les idées lui plaisent une fois au travail je vois bien qu'elle n'a plus envie,
je garderai quelques activités courtes pour les jours de pluie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire