De la pluie, de la pluie, toujours de la pluie !
Arthur et moi regardons dans la bibliothèque, à quoi pourrait-on jouer ?
On a déjà passé le Colorino, mais juste pour mettre 4 pions, puis tout vider, tout éparpiller et au bout d'un long temps de persuasion... tout ranger ! Ensuite la pyramide d'anneaux, la "boîte à meuh" qui l'a très intéressée, surtout qu'il commence à s'en servir correctement : on la met à l'envers puis on la remet à l'endroit. Cette notion "à l'envers" et "à l'endroit" est très difficile.
Je lui propose un puzzle acheté le mois dernier et qu'il n'a pas encore fait : la famille girafe !
Ce puzzle a l'avantage d'avoir des pièces de toutes dimensions. Après lui avoir montré l'empiècement pour les deux premières pièces, Arthur en prend une autre, la regarde (vite fait) et fixe pendant de longues secondes le support... il réfléchie... enfin il la met à la bonne place ! Super ! Ça rentre (au sens propre comme au figuré ! Il l'a terminé très rapidement.
Avec fierté, Arthur range son puzzle, il est motivé pour cette activité donc je lui en propose un autre, il accepte.
Sauf que je le laisse faire un peu seul parce que je m'occupe de Lucie, et là ça change tout : Arthur vide le support, prend un autre puzzle et commence à le vider lui aussi ! C'est moins intéressant lorsque nounou n'est pas avec lui ! On se remet au travail, à nouveau il complète les puzzles quasiment tout seul, le seul bémol c'est qu'il tient souvent les pièces à l'envers, je lui dit de les retourner mais il a du mal, alors je la lui retend dans le bon sens.
Il m'a semblé voir des puzzles pour Lucie au fond de la malle du relais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire