mardi 16 avril 2013

Le serpent (suite)

J'ai proposé à Arthur de décorer son "futur" serpent. Pour l'aider à visualiser, je lui montre les deux modèles trouvés sur internet dont je me suis inspirée (j'enregistre les images des idées d'activités dans des dossiers). Il ne veut pas coller de gommettes, mais veut bien coller à la colle blanche. J'ai de vieilles gommettes qui ne collent pas (mauvais achat, elles sont sensées se coller en les humectant), elles feront l'affaire.

Arthur est content, ces jours-ci j'ai du mal à lui faire faire des activités manuelles, il fait beau c'est normal, il préfère être dehors !

Il colle énormément de gommettes sur le même rouleau, il est motivé ! Mais avec le flacon le point de colle qu'il dépose tout seul n'est pas assez gros et les gommettes ne tiennent pas bien sur le support arrondi. Je lui propose donc le pinceau, il est encore plus content ! (mise à part qu'il a décidé de mettre la colle sur les gommettes déjà en place), mais là on sort le tablier !

Nous arrêtons après le premier rouleau, il a bien travaillé. Pour que l'activité ne nous prenne pas toute la semaine, j'avance un peu le travail en faisant l'assemblage et quelques découpages et collages difficiles...

La mise en forme le motivera peut-être pour finir jeudi, il reste à coller les yeux, et peut-être un peu de déco sur les autres rouleaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire