lundi 15 avril 2013

Le serpent sss (début)

Trouvé comme toujours sur internet, le serpent en rouleau de papier toilette.

Je propose à Arthur de faire de la peinture, il ne veut pas, avec le rouleau ? il ne veut pas non plus. Tu veux peindre sur la terrasse ? Là il est partant.

Moi qui ai stocké récemment tout le matériel de peinture dans une pièce à côté de la cuisine, j'apporte les bouteilles de peinture... sur la terrasse. Arthur veut encore du jaune.

Il commence à peindre, mais sans entrain. Il commence au rouleau, mais la couche est plus fine et ne marque pas assez. Je lui propose le gros pinceau et se met au travail... un peu. En fait il est distrait, le voisin passe la tondeuse et je sens bien qu'il veut aller voir ça de plus près. Je l'aide à finir un premier rouleau puis il descend de sa chaise. Ben tu t'es trompé nounou ! Arthur se colle à mes jambes : il ne voulait pas voir la tondeuse, il en a peur ! Il ne pleure pas mais parait très soucieux. Je lui propose de peindre à l'intérieur mais il ne veut pas.

Nous rentrons faire quelques jeux (pictolino, boite à formes...) puis le silence revient dehors. Je fais remarquer à Arthur que le voisin a fini de tondre, et nous reprenons la peinture. A peine installé la tondeuse redémarre ! Arthur se tourne sans cesse pour voir où est la tondeuse, pressé d'en finir, a peint avec mon aide 2 rouleaux de plus (il faut bien que le serpent ai une certaine longueur), je crains qu'il veuille aller voir ailleurs alors pour gagner du temps je met la peinture directement sur le rouleau.
Nous en avons fini avec la peinture pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire