Il n'est que 9 h, mais Arthur est pressé d'aller dehors depuis qu'il est habillé. Je le conduis donc à la terrasse où il découvre les jouets fraichement sortis. Il passe à côté de l'établi et du garage sans y prêter attention, ce qui l’intéresse c'est le grand rangement rouge. Il sort de suite les boules de pétanque. Elles ont passé l'hiver dans le coffre extérieur, donc il les a vu ces dernières semaines, mais elles y étaient éparpillées parmi les quilles et autres jouets, alors forcément ...
Je ne lui propose pas d'aller sur le boulodrome car nous attendons Lucie qui devrait arriver d'une minute à l'autre. Les boules aurait moins rebondi. Je place une boule et je lui propose d'essayer de la toucher avec une autre. Je me met de l'autre côté pour jouer moi aussi et lui renvoyer la boule, mais il ne veut pas et se dépêche d'aller en prendre une autre après chaque lancé.
Quand il en a eu assez il a rangé les boules dans leur emplacement, ensuite il est passé aux quilles...
J'ai pu confirmer que les quilles en plastique sont décourageantes pour l'enfant : j'ai placé les quilles, Arthur en a fait tomber puis a voulu en remettre une debout, elle est retombée aussitôt. Résultat il a aussitôt rangé.
Après quelques descentes de voiture par le toboggan du garage, il s'est intéressé à l'établi, il était marrant, très sérieux il faisait semblant de travailler, son travail consistant à mettre le tournevis dans un des trous de l'établi et puis tourner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire