mardi 2 avril 2013

Demande d'extension pour un 4ème enfant en périscolaire

Ça y est je me suis décidée, au vu de la situation actuelle des assistantes maternelles de Roquecourbe, il est temps de se diversifier et de s'adapter.
Pour se faire, il suffit de regarder où est le besoin : les périscolaires

Ben oui, plus de garderie le mercredi et pendant les vacances, c'est pas top pour les parents !

J'ai donc demandé une 4ème place pour un accueil ...en périscolaire ! Même si je n'ai pas l'intention d'accueillir 4 enfants en simultané pendant les vacances scolaires (je dois aussi penser à mes enfants !), le mercredi ne me pose aucun problème.

Quand aux trajets scolaires du matin, si le nombre d'enfants m'empêche de me déplacer (rappelons-nous la note dont nous avons eu connaissance dernièrement), je peux proposer aux parents ce que je fais déjà avec Sasha : Jo le taxi !
Et oui, Jojo est inscrit en tant que personne autorisée à venir chercher l'enfant, au même titre qu'un ami de la famille de l'enfant, donc ma responsabilité s'arrête au moment où il franchit la porte de ma maison.
J'en ai informé la puéricultrice lors d'une visite, elle n'était pas emballée mais c'est légal donc...

Pour les enfants que je dois récupérer à l'école à 11h30, la situation est différente en fonction de l'école (privé / publique), question de parking et de souplesse...
Les deux écoles acceptent (ou ont eu accepté) que les enfants soient récupérés après la cantine, ce qui laisse une marge de manœuvre si besoin. Au final, on trouve souvent une solution.

Reste à attendre une visite ou un courrier de la PMI, wait and see !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire